1. EXPÉDITION

 

CONDITIONS

La livraison sera effectuée dès réception des autorisations des centres de paiement carte bancaire ou chèque. Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée par vos soins au cours du processus de commande.
ZONES DE LIVRAISON

Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées.
Livraison uniquement en France Métropolitaine et DOM-TOM. En cas de retard de la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.


2. RETOUR DE MARCHANDISE

 


Dans un souci d'identification et donc de traitement optimal des retours, tout produit nécessitant un retour doit faire l'objet d'une demande de retour via votre commande dans votre compte client sous peine d'être refusé. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n'est pas sous notre responsabilité.


RETOUR DE MARCHANDISE POUR NON CONFORMITÉ

Nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. La demande doit être effectuée dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison.

Conformément à la loi, Akami remboursera le Prix dans les trente jours suivant la date de réception de la demande. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.

ATTENTION : Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Votre produit doit être accompagné de la facture correspondante et du bon de retour fourni lors de l'acceptation du retour dans votre compte client.

Par conséquent :

    * Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
    * Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.

RETOURS DE MARCHANDISE POUR RÉTRACTATION

 

Le client doit faire une demande de retour pour rétractation via son interface compte utlisiateur. La date de cette demande fera office de preuve de respect du délais de 7 jours.

Droit de rétractation des Consommateurs : Les Consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la livraison du Produit. Akami peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.

Conformément à la loi, Akami remboursera le Prix dans les trente jours suivant la date de réception de la rétractation. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Il doit être accompagné de la facture correspondante et de la fiche d'acceptation du retour.

Par conséquent :

    * Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
    * Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.

A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.


RETOUR DE MARCHANDISE DÉFECTUEUSE OU EN PANNE

 

Le client doit faire une demande de retour pour SAV via son interface compte utilisateur.

À compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d’un produit ne fonctionnant pas au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes, ainsi que la fiche retour.

ATTENTION : Seuls les produits présentant, au déballage, une panne avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, votre produit pourra alors vous être retourné à vos frais.

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit ou un produit d'échange de valeur équivalente.

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons à l'émission automatique d'un bon d'achat du montant des ces frais (au remboursement de ces frais). Si ces frais ne sont pas connus par nos services, un justificatif des frais engagés vous sera demandé par notre service client. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.

Produits garanties : la durée de garantie est généralement indiquée sur la fiche technique du produit.

Sont exclus de cette garantie :

   1. La panne imputable à une mauvaise utilisation du produit.
   2. Les produits qui auront été ouverts ou démontés.
   3. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe.
   4. Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil.
   5. Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par une autre personne qu'un réparateur agréé par le constructeur.
   6. Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation.
   7. Les dommages dus à un problème d'alimentation. Entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
   8. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.

RETOUR DE MARCHANDISE POUR SAV

 

Le client doit faire une demande de retour pour SAV via son interface compte utilisateur.

Il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.

Les frais de port engagés par vos soins afin de nous envoyer votre produit sont à votre charge. Le produit devra impérativement être accompagné de son bon de retour.

ATTENTION : Seuls les produits justifiant d'une panne avérée seront acceptés

Une fois votre produit réparé, celui-ci vous sera réexpédié.

Si votre produit sous garantie n'est pas réparable ou en raison d'un devis refusé (coût de la réparation trop élevé par rapport au prix du produit), d’une indisponibilité temporaire dans le stock, un produit identique ou aux caractéristiques équivalentes pourra vous être proposé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un produit d'échange ou si vous refusez notre proposition, un remboursement sera effectué avec l'application d'une vétusté dès le sixième mois d'utilisation (1% par mois d'utilisation).

Si votre produit n’est plus sous garantie et que vous refusez le devis proposé, il sera détruit par nos soins ou, si vous le demandez, pourra vous être retourné à vos frais.